Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2009 6 05 /09 /septembre /2009 09:33
Il est 8h20, le portail s'ouvre sur mon ancienne maîtresse. Elle me sourit, je me détends. Jusqu'ici, tout va bien.

Nous rentrons en silence dans la cour. Les décibels augmenteront au fur et à mesure de l'année.

Je garde mon cartable sur le dos. Il n'est pas encore très lourd, parce que vide...et surtout il est neuf... Enfin presque. Seuls mes deux frères l'ont utilisé avant moi. Mon ancien cartable avait pesé sur les épaules de 2 générations. Un jour, j'ai même retrouvé une bille coincée dans la couture. Mon père m'a expliqué que c'était un jeu auquel il jouait dans la cour avec ses camarades. Il a essayé de me faire comprendre les règles... mais ça avait l'air un peu « bébé » et surtout, pas très sensationnel. Loin des vertiges du jeu du foulard et des montées d'adrénaline des « passages à tabac collectifs ».

Sylvain me rejoint. Il me montre ses nouvelles chaussures. Je pose mon sac sur les miennes, j'ai honte de mes vieilles baskets... Horreur, je m'aperçois que j'ai mis mes sandales méduses transparentes. Sylvain n'a rien vu... Bientôt un attroupement se forme autour de Sylvain et du prix de ses chaussures. Je m'éclipse discrètement en reculant. La matinée promet d'être longue. Dur de cacher ses pieds pendant 3 heures à une centaine d'élèves.

Soudain je bute contre un obstacle. Je me retourne en sursautant. Horreur, c'est Mylène... Je ne pensais pas la revoir un jour. Elle m'avait pourtant dit qu'elle changeait d'école à la rentrée... J'étais loin d'imaginer que ce serait mon école. J'ai rencontré Mylène au centre aéré cet été. Je l'ai... elle m'a embrassé sur la bouche à la boum du vendredi. Les autres garçons se sont moqués de moi à cause de son gros nez et des ses lunettes qui ressemblent aux jumelles du pépé de Nour. Finalement on s'était dit qu'heureusement qu'elle avait un nez aussi gros...sinon ses lunettes, elles ne tiendraient pas.

Enfin, on se range dans la cour. Le nouveau maître apparaît. C'est la première fois que j'ai un maître en classe. Il est grand...plus grand que mon ancienne maîtresse. Il a l'air sévère. On n'est pas encore arrivé dans la classe qu'il a déjà froncé 3 fois les sourcils et haussé le ton sur Simon qui a éternué sans mettre sa main ( rapport au virus H1N1).

Je regarde le maître avec intérêt et insistance car il me semble le connaître... Shems me donne un coup de coude.

Shems : C'est lui.
Moi : Lui qui ?
Shems : Le maître c'est lui.
Moi : Ben...je sais.
Shems : Non...mais c'est le type d'hier.

Et là, la mémoire me revient. Ce visage, ce corps, ces sourcils, je les ai déjà vu me courir après. Pas plus tard qu'hier...juste après avoir assouvi un besoin naturel sur la portière d'une voiture.... et maintenant je le sais ... la voiture du maître.

 Soudain, il me fixe, s'approche de moi. Je sais qu'il m'a reconnu. Il pointe son doigt sur mes pieds et articule clairement à l'adresse de toute la classe.

Le maître (un sourire sadique se dessinant sur ses lèvres) : Il faudra que tu changes de chaussures. Cet après-midi, on fait sport.

 L'effet escompté par le maître ne tarde pas à se produire. Je sens la terrible déflagration d'un trentaine de rires contenus. Je me sens livide comme mes méduses. Je ferme les yeux et je prie pour les ouvrir dans mon lit quelques heures plus tôt, soulagé de n'avoir vécu qu'un mauvais rêve.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bon je vais peut être arreter de mettre des com partout lol sympa ce rêve
Répondre
T
Excellent ! ça fait plaisir de te retrouver Walter !
Répondre
S
aïe, ces fameux cauchemars où l'on se retrouve en slip et en chaussons à l'école...<br /> avec de la poésie et de l'humour dedans, on passe du cauchemar au rêve de la lecture. Bonne rentrée !
Répondre
A
Elle est pas mal celle-là!!!!
Répondre
A
Excellent !
Répondre

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories