Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 16:49
Voici un titre qui permettra d' améliorer considérablement le référencement de mon blog.

Comme je suis honnète, me voilà donc obligé de pondre une anecdote sur ce fameux virus...ou plutôt sur ses ravages (avant l'heure) à l'école.

Au fond de la classe, les mômes ont accès à la presse lorsqu'ils ont du temps libre.  Le Nouvel'Obs et l'Express pour les généralistes. Elle et Marie-Claire pour les filles. L'équipe et Onze Mondial pour les mecs. Le monde de l'éducation pour le maître. Lire et Psychologie Magazine pour Judith.... et bien-sûr la vedette de la classe : Mon Quotidien pour les 9-10 ans.

Pour être honnête... depuis la rentrée ils n'ont pas eu beaucoup de temps libre. Vu que la première semaine de classe est préparée avec ferveur pendant la dernière semaine d'aôut, le planning est serré. Ca risque de vite se décanter d'ici peu...surtout si la météo clémente m'attire loin de mes prepas.

Ce matin, Isham et sa tête gomminée à l'excés, ont dû pouvoir se glisser (la gomina ayant fait office de vaseline) dans une brêche temporelle. Il en a ramené un "Mon Quotidien" sur sa table qu'il feuilletait bribe par bribe... et pour être plus précis image par image.

Au retour de la récré, je retrouve mes gamins en pleine discussion m'attendant dans la cour. Le remue ménage ne me permet pas de comprendre le propos. Seule une phrase claire s'échappe de ce brouhaha.

Un élève : ON VA TOUS MOURIR !!!

Après avoir obtenu le calme au risque de me déchirer l'arcade sourcilière tant le fronçage était violent, je donne la parole à Isham qui me paraissait au centre du débat.

Isham : Dans "Mon Quotidien", ils disent qu'on va tous mourir.
Moi (méga étonné) : Ben bien-sûr.
Les mômes atterrés : .... HEEE IIIINNNN  ?
Moi : Ben oui. Quand même... en Cm2...  vous devez savoir qu''on meurt tous un jour ou l'autre.
Isham : Ouiiiii ! Mais là, on va mourir de la grippe Machin Et Nain.
Moi (soulagé) : Aaaaaah bon.
Greg : Ca fait mal MAchin Et Nain ?
Moi (réagissant enfin) : Quoi ??? Ils disent ça dans votre journal. Montre moi.

Il faut savoir que même pour des CM2, certains textes sont difficiles  à comprendre. Ils se mettent en mode j'essaie-de-piger-des-bouts-pis-après-je réfléchis-à-l'ensemble.  Il était bien écrit "On va tous mourir" dans le fameux journal...mais dans le contexte ils expliquaient qu'il ne fallait pas céder à la panique et clamer ce genre de phrase.

Je les rassure, genre : " Mais non, y'en a que 2 ou 3 qui vont mourir par classe. Et moi je connais personnellement le virus...alors si je peux lui glisser un nom, comme ça... je me génerai pas".

Entre midi et deux, nous voilà réunis entre collègues pour nous régénérer. Repas, anecdotes et vannes sur les parents. Je ne connais pas encore bien l'équipe et je jauge avant de balancer mes vannes. Pourtant, aujourd'hui je récite mon anecdote gentillette qui fait sourire la plupart des personnes réunies, genre "Ô c'est mignooon !"

C'est grâce à cet épisode que j'ai trouvé la première victime de mon blog parmi mes collègues : J'ai nommé : Mme MONTESSORI ! Plus de précisions sur le cas, demain.





Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ha mince !!! On va tous mourir !!! Et ben merci je n'étais pas au courant !!! Ma journée est fichue après cette nouvelle !!! Ok je sors.. Mon humour laisse à désirer...
Répondre
P
C'est vrai que les élèves ont vraiment peur de cette fameuse grippe, ils ne voyent que cela à longueur de journée à la télé, et en plus nous en remettons une couche à l'école.
Répondre
M
n'empeche......le jour de la rentrée, passer 4 heures a t'entendre expliquer comment laver tes mains, te mocher, et ne pas eternuer c'est limite ! Mais trouver un mot dans le cahier, pour me dire que si ma fille a 40 de fievre et la grippe..je dois pas l'expedier a l'ecole..j'ai trouvé ça de circonstance, vu que je suis une simple mere de famille, que je n'ai pas recu les directive de l'education nationale et que sans cette consigne..ben de moi même je n' y aurais jamais pensé !
Répondre
H
C'est malin!<br /> <br /> Maintenant, y' a dans mon agenda (à étoiles paillettées, voui môôssieur), <br /> Stabilotée (en rose, voui môôssieur) la mention qui suit: <br /> <br /> <br /> <br /> COMPTER LES BONS POINTS DE WALTER*<br /> <br /> <br /> <br /> * et dégoter un stylo kitch au plus vite. Grrrrrr!
Répondre
M
Raaaaaaah ! Vite !! On veut tout savoir ! <br /> Sinon je ris toujours autant à ta lecture ! Ca fait plaisir ! <br /> Bises.
Répondre

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories