Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 13:28

A quelques semaines de la fin de l'année, toute l'école est en ébulition. Les bilans ? Les passages ? Non, la fête de l'école.

 

Voici une petite chanson qui illustre le sujet.

 

Note pour mes élèves (s'il y en a qui m'ont reconnu ou qui se sont reconnus) : Je sais que les traditions se perdent mais il fut un temps ou les parents d'élèves faisaient une petite collecte discrète à la sortie de l'école dans le dos des maîtres pour offrir à ces derniers un petit cadeau de fin d'année. Depuis quatre ans de votre école, je n'ai récolté qu'une bouteille de parfum, une boîte de chocolat périmé le lendemain et deux bougies en forme de tongs posées dans un verre rempli de cailloux. Je sais aussi que vos parents ne sont pas du genre à renouer avec les coutumes ancestrales. Mais sait-on jamais. Pour leur information, sachez que je manque cruellement de matériel pour enregistrer mes petites chansonnettes pour mon blog. Voilà, le message est lancé. Si vous pouviez le rattraper.

 

http://a2.images5.thomann.de/pics/prod/172090.jpg

 

Si vous avez lu la note destinée à mes élèves, je vous encourage quand même à écouter ce morceau malgré sa qualité désastreuse. Merci !

 

 

 

 

 

 

La fête de l’école

 

Plus qu’trois semaines, va falloir se bouger

Bien réfléchir pour trouver une idée

Un truc sensas dans le genre innovant

Un truc top pour épater les parents

 

Pas du classique, pas quequ’chose de banal

Ni kermesse, ni danse folk et pas d’chorale

J’ai une idée, j’crois qu’personne peut me battre

On va monter toute une pièce de théâtre

 

Fête de l’école, on s’amuse, on rigole

Faites de la place,  dans la cour, dans les classes

Faites attention, cette année c’est du bon

Faites-nous pas rire, attendez-vous au pire

 

Comme on veut du lourd, genre une pièce qui claque

Cyrano de Bergerac en cinq actes

Les costumes et  les décors, tout y passe

Et du programme scolaire on fait l’impasse

 

Pas l’temps d’faire futur et nombres décimaux

Et tant pis aussi pour l’histoire géo

Pour être prêts on répète à gogo

Matin midi  soir à jouer Cyrano

 

Fête de l’école, on s’amuse, on rigole

Faites de la place, dans la cour, dans les classes

Faites attention, cette année c’est du bon

Faîtes nous pas rire, attendez-vous au pire

 

Le jour J, tout le monde est sur le qui-vive

On s’donne des claques, on s’embrasse, on s’motive

Même Directrice s’est montrée inventive

On vend des cakes pour la coopérative

 

Mais soudain des nuages puis un orage

Pas l’temps de courir se mettre dans le garage

La pluie bousille nos décors en cartons

La pluie détruit nos costumes en crépon

 

Fête de l’école, on a vraiment pas d’bol

Faites pas la tête, on continue la fête

Faîtes vos cartables et nettoyez vos tables

Faites un pas d’danse et partez en vacances.

 

 

Fête de l’école, on s’amuse, on rigole

Faites de la place, dans la cour, dans les classes

Faites attention, cette année c’est du bon

Faîtes nous pas rire, attendez-vous au pire

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Effectivement la tong dans les cailloux....que de mauvais gout! si vous voulez on peut , nous lecteurs de votre ChoupiBlog, vous envoyer des cadeaux :-D
Répondre

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories