Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 16:15
Parfois, quand la classe semble calme, je sens qu'il se cache quelque chose d'autre. Une tempête de boulettes de papier se prépare. Un petage de plomb de Ludo se dessine. Un élément perturbateur gazeux se faufile entre deux muscles fessiers.

Parfois, je plisse les yeux. Je me mets en retrait, prêt à protéger mon visage avec les mains. Ou à me jeter sous mon bureau (comme dans les consignes de sécurité japonaises)....pourtant rien ne vient. Ni boulette, ni Ludo, ni pet !

Je constate alors qu'ils sont tous en train de rêvasser, le nez en l'air et le stylo sur le cahier déposant une belle tâche bleue.

Alice (en maths) : Les fractions....pff les fractions. Je comprends rien. En plus, les pizzas à 10 heures du matin, ça me donne plutôt envie de vomir. Il ne peut pas dessiner des galettes aux chocolats pour parler des fractions. ....Tiens, mais j'y pense ! Mon cousin, il est en prison à cause des fractions. Il est rentré dans un appartement avec des fractions et le voilà au trou. Et ben, je pensais pas que le maître nous apprenait ce genre de chose. Bientôt il va nous apprendre à voler au Cora. Moi, je volerais du maquillage. Je le mettrais dans ma poche. Mais si la police m'attrape ! La honte dans le quartier. Ils viendraient me chercher dans le car de la police....Devant chez moi tous les voisins verraient un car....

Moi : Alice ! Peux tu me dire à quoi est égal 2 huitièmes ?
Alice : euh...un car !
Moi : Ouais, j'avais l'impression que tu suivais pas. Fais attention !

Medhi (en littérature) : Pff, Charlie et la chocolaterie, je l'ai vu en 2 heures à la télé...et là ça fait 3 semaines qu'on est sur le livre et Charlie n'a toujours pas trouvé le ticket d'or... C'est méga long. Moi ça me tarde qu'il entre dans la chocolaterie. Ce serait trop bien que ça existe. Une usine rien que pour des bonbons, avec une rivière de caramel, des escaliers en berlingot, des sentiers en guimauve. Mmmm ! Tiens ça me donne faim... Maintenant, j'ai la dalle....

Moi : Medhi, excuse-moi de te réveiller. Peux-tu me rappeler qui est l'auteur de Charlie et la Chocolaterie ?
Medhi : ...la dalle !
Moi : Mouais, Roal Dahl... attention à la prononciation !

Ludovic (en sciences)
:  Trop bien, les éoliennes. Si j'avais un avion avec une hélice comme ça... Ouaaah !  Je suis Eoliennator, et je suis le plus fort. Prends garde à toi Nucléor ! " Eoliennator, je vais te tuer et tu seras mort".... "Quoi, t'as insulté ma mort, Nucléor !" " Ouais, et je le referai dès qu'on sort ! " " Fais gaffe à toi, alors" " Et ne sois pas en retord"....

Moi : Rem rem.... Ludo...ouhouh Ludo... Tu peux répondre à la question ?
Ludo : ....
Moi : Je vois... Comment s'appelle la  partie tournante de l'éolienne ?
Ludo : retord...
Moi
: Le ROtor...ok, tu as de la chance !

Walter (en animation pédagogique) : Le système cognitivoquoi ? Laisse tomber, j'ai l'impression qu'ils ont tous compris sauf moi. Pff, plus que 2 heures et quart. Encore un mercredi matin foutu en l'air. Pas une once de distraction par ici,. Ils sont tous à fond dedans. Vivement cet après -midi que j'aille faire un peu de sport. Peut-être qu'en VTT je tomberai sur une jolie fille perdue dans les bois, en robe de soirée décoletée, qui me regardera avec un regard supliant :"Où qu'on est ?". Je lui montrerai ma carte, jeterai un coup d'oeil sur sa poitrine pendant qu'elle se penchera pour lire la légende. Elle me sourira et je me mettrai au diable ma timidité pour lui....

La conseillère pédagogique : Monsieur Walter ! Monsieur Walter !  J'attends :
Moi : Vous attendez quoi ?
La conseillère péagogique : Votre réponse à la question : Comment augmenter l'attention des enfants pendant une phase d'enseignement frontale ?
Moi :....
La conseillère pédagogique : Soyez, un peu plus attentif s'il vous plaît ou je serai obligée de le signaler à l'inspectrice.

Comment ils font les mômes ? Ils sont trop forts.




Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tu es surhumain ? Comment ne pas péter un plomb quand la conseillère pédagogique interromp tes pensées juste à ce moment ?... ou alors, elle fait du VTT ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est assez effrayant cette histoire...<br /> <br /> De la part de l'élève qui sera prof un jour (peut-être ou je me reconvertis dans l'élevage de chèvres).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont forts ces enfants!!! J'adore l'allusion au calme avant la tempête... [musique des dents de la mer]...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est TOI qu'est trop fort !<br /> Merci pour ce laaarge sourire du matin, avant que j'attaque ma pile de corrections...<br /> <br /> -rester concentrée, surtout rester concentrée...-<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Trop fort, j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories