Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 09:01
Monsieur Arthaud... mon pote m'en avait déjà parlé avant la rencontre mais je ne le croyais qu'à moitié... J'étais à peu près aussi sceptique que vous face aux anecdotes un peu folles éditées sur ce blog. Pourtant, je fus loin d'être déçu par le personnage... Une espèce de Benoît Poelvoorde dans les randonneurs, le type sûr de lui qui a tout vu tout fait et qui se prend au sérieux quand les autres ont le sourire aux lèvres (par politesse).

Déjà, il est arrivé en costume de magicien : chapeau haut de forme, cape, boléro et noeud pap... la totale. "Sympa pour les gosses". "Bien dans le personnage." "Ce type ne manque pas d'humour." Voilà tout ce que je me suis dit. Puis mon pote m'a dit qu'il était venu dans ce costume à chacune de ses interventions pendant l'année... hors contexte de spectacle. Mon ouverture d'esprit m'incitait à ne pas juger trop tôt ce bonhomme."Il est passionné...c'est tout".

Souvent, la passion amène les compétences (et réciproquement)... Or Monsieur Arthaud n'avait pour toute compétence.... que le costume. Ces tours de carte, de noeuds, d'allumettes et d'élastiques  qu'il prodigait à tour de bras pendant le pique-nique aux enfants pas dupes qui se moquaient de lui par derrière, étaient dignes de figurer au dos des paquets de céréales de la marque repère de chez Leclerc ( le vaillant défenseur de notre pouvoir d'achat face aux pharmaciens sans scrupule...blabla). Bref, encore une fois, je me suis dit que ce pauvre homme ne faisait rien de mal... que cela lui faisait plaisir... qu'il en avait peut-être besoin dans sa vie triste et morne... De plus, est-on obligé d'être compétent dans un domaine pour l'enseigner et le faire partager ? Moi-même j'enseigne la Géographie... et je suis incapable de situer les Balkans sur une carte de France (...normal...en fait).

Ce qui m'a fait changer d'avis, c'est le caractère hautement suffisant de ce mec. Il s'y croyait trop grave ( ont dit les gosses). Pire que Poelvoorde... ce type était meilleur que Coperfield et Garcimore réunis... Il pensait dure comme fer qu'il réinventait la magie moderne...

Le tournage-autour-de-la-Maman-mignone s'est vite transfomé en foutage-de-gueule-du-Magicien.

Moi (ultra sérieux) : Que pensez-vous d'Harry Potter ?
Le Magicien (sur le même ton) : Il est sorcier. Rien à voir.
Moi (acquiessant) : Bien-sûr.
Mon pote : ...et vous avez un élevage de lapin ?
Le Magicien (mort de rire) : Allons... soyez sérieux... vous en êtes encore aux magiciens imposteurs de votre enfance... Les lapins qui sortent des chapeaux... ce n'était pas de la magie... (et le voilà qui rigole de plus belle).
Moi (interloqué) : ... un élevage de colombe, alors ??
Le Magicien : Tss Tss tss... c'est démodé, tout ça...
Mon pote : Et votre assistante, elle n'est pas venue aujourd'hui ?
Le Magicien : Ma femme, vous voulez dire...
Mon pote : Euh.. oui, peut-être... enfin, la dame qui vous accompagnait pendant vos interventions.
Moi (sur le ton de l'humour) : Non, elle n'a pas pu venir, il l'a fait disparaître...
Le Magicien (pas très amusé) : Non, aujourd'hui, elle me représentait lors d'une rencontre de magiciens.
Moi  (réellement surpris) : Une rencontre de magiciens ???
Mon pote (comme une évidence): Ben oui, comme les druides dans Astérix... ils se rencontrent pour faire un concours...
Le Magicien : Tout à fait...
Moi (mort de rire) : Vous nous faîtes marcher, là ???
Le Magicien (vexé et en colère contre moi ) : Je ne suis pas là pour convertir des âmes étriquées dans leur façon de pensée... Ouvrez vous un peu plus aux pratiques magiques, Monsieur, et vous apprendrez plus que vous ne croyez.
Moi : ...

Sur ce, il se retourne avec un geste qui maintient sa cape en l'air et il se tire vers un groupe de môme.

Moi : ...
Mon pote : ...
Moi : ...
Mon pote : Merde, alors.
Moi : ...

L'anecdote ne se termine pas là... Une troisième partie sera consacrée à cette sortie scolaire.
Comment le Magicien va perdre de sa superbe face aux personnes présentes ? Comment moi-même je vais me faire tout petit après un incident survenu pendant le pique-nique ? Comment Lucas (un de mes élèves) aura le mot de la fin ?
Vous saurez cela dans le prochaine épisode de "Le Magicien"
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je vais te dire, tu me fais passé une bonne soiréeje me regaleavec tes histoires en sirotant une infusion
Répondre
A
Cela est insoutenable ! On veut la suite !<br /> Cela en est frustrant ...
Répondre
J
La tension monte, c'est insoutenable... La prochaine fois n'oublie pas de lui amener un chaudron (ah non, ça c'est pour les sorciers...)
Répondre
G
Vite la suite!...
Répondre

Un Prof À L'envers

  • : Un prof à l'envers
  • : Jean Tévélis, professeur de écoles, raconte ses aventures dans ce blog avec des billets remplis d'humour, d'enfance et de vécu...
  • Contact

Le livre (cliquez sur l'image)

La page Facebook

Du même auteur

Catégories